Aller au contenu

Thetahealing

Avec la technique du ThetaHealing vous apprendrez que rien n’est impossible si vous osez y croire… les seuls limites sont celles que l’on s’impose !

Tout au long de notre vie nous développons notre système de croyances en fonction de nos expériences, de notre génétique,… ces croyances font de nous ce que nous sommes, elles forgent notre personnalité et influencent nos comportements, mais parfois certaines d’entre elles nous limitent et nous empêchent d’atteindre nos objectifs. Grâce au Thetahealing, nous pouvons identifier ces croyances négatives et les libérer de notre inconscient… devenant ainsi plus positif et plus ouvert face aux opportunités que nous offre la vie.

La technique du ThetaHealing a été créée par Vianna Stibal en 1995 au cours de son voyage personnel pour retrouver la santé et après avoir guéri d’une tumeur à la jambe. Elle a ensuite écrit de nombreux livres et créé des formations afin de partager son don. Le ThetaHealing est maintenant enseigné et pratiqué dans plus de 170 pays; parfois même utilisé dans les hôpitaux comme au Japon.

Le ThetaHealing est une technique de méditation et une philosophie spirituelle, basée sur la physique quantique, dont l’objectif est de se rapprocher de l’énergie de la Création. C’est une méthode d’entraînement pour votre esprit, votre corps et votre pensée qui vous permet de repousser vos limites, de vivre une vie faite de pensées positives et de donner un sens vertueux à tout ce que vous faites. A travers la méditation, la pratique du ThetaHealing crée un style de vie positif. Elle est enseignée pour être utilisée en parallèle à la médecine conventionnelle. Elle nous enseigne comment utiliser nos propres intuitions. En changeant nos ondes cérébrales, nous pouvons y intégrer l’état Thêta et à partir de là, nous pouvons être témoin de changements.

Notre philosophie est de nous entraîner et de coacher autrui pour vivre une vie meilleure, de changer notre façon de penser, pour changer notre vie.

Si vous deviez n’apprendre qu’une seule technique de travail énergétique, ce devrait être celle-ci ! Le ThetaHealing va changer votre vie pour toujours. Cette technique est très simple et complète ! Elle permets, en développant vos capacités intuitives, l’ouverture au monde spirituel : lectures intuitives, soins à distance, communication animale,… Elle ne demande rien de votre part, et ne nécessite pas non plus que vous renonciez à d’autres enseignements ou d’autres techniques.

Cette vidéo nous explique comment notre cerveau est programmé depuis l’enfance et comment le reprogrammer grâce à l’onde Theta, pour la visionner, cliquez ici. 

Qu’est-ce que l’état Theta?

Il y a 5 fréquences principales d’ondes cérébrales: Beta, Alpha, Thêta, Delta et Gamma. Ces ondes cérébrales sont en mouvement constant. Notre cerveau produit des ondes à toutes les fréquences.
Tout ce que vous faites ou dites est régulé par la fréquence des ondes cérébrales. Par exemple, lorsque nous parlons à quelqu’un, notre esprit est en Beta.

L’etat Thêta est l’état d’une relaxation très profonde ; elle est utilisée en hypnose et pendant le sommeil paradoxal. Les ondes cérébrales sont ralenties à une fréquence de 4 à 7 cycles par seconde.
Pour cette raison, les gens peuvent méditer consécutivement pendant des heures et atteindre cet état, pour pouvoir accéder au calme parfait absolu. Les ondes cérébrales Thêta peuvent être considérées comme le subconscient ; elles gouvernent la part de notre esprit qui lie le conscient et l’inconscient et qui retient les souvenirs et les sentiments, les émotions. Egalement, elles dirigent vos croyances et votre comportement.

Les scientifiques ont découverts que certaines fréquences d’ondes cérébrales (principalement Alpha et Thêta) peuvent :

  • Soulager le stress
  • Faciliter une relaxation physique profonde et la clarté mentale
  • Augmenter la capacité verbale et aussi la performance du QI
  • Mieux synchroniser les deux hémisphères du cerveau
  • Rappeler des images mentales, de l’imagination spontanée et une pensée créative
  • Réduire la douleur, promouvoir l’euphorie et de stimuler la libération d’endorphines

Lien entre physique quantique et spiritualité 

Pendant de nombreuses années, le monde scientifique et le monde spirituel étaient considérés comme incompatibles, voire même opposés. Chacun défendait ce qu’il croyait, en repoussant complètement les théories des autres. Mais de plus en plus, nous assistons à une réunion des deux et le ThetaHealing en est la preuve. Le principe de la technique est de se connecter à l’énergie de la Création, et la physique quantique détient enfin des preuves que nous sommes connectés à tout ce qui nous entoure, car tout n’est qu’énergie vibrant à différente vitesse. A partir de là, les scientifiques ont également compris que nous créons notre propre réalité :  » Une conclusion fondamentale de la nouvelle physique reconnait aussi que l’observateur crée la réalité. En tant qu’observateurs, nous sommes personnellement impliqués dans la création de notre propre réalité. Les physiciens sont forcés d’admettre que l’univers est une construction « mentale »…. L’esprit ne semble plus être un intrus accidentel dans le domaine de la matière, nous devrions plutôt le saluer en tant que créateur et gouverneur du domaine de la matière. » R.C Henry, « The Mental Universe »; Nature 436:29,2005